Pour en finir avec la côte d'Eve :
Pour ma part, je suis un homme et je n'ai pas d'énergie féminine.
Je suis un homme et j'ai de la tendresse, de la sensibilité. Et c'est une énergie masculine. Mon jugement est que les propos de John Gray sont du bullshit. Je considère que "les hommes ceci, les femmes cela" sont un "isme" en lui-même. Tout comme le fait de véhiculer l'image que l'homme a la femme en lui et vice-versa qui est subtile et collectivement banalisé et ancré. C'est un autre isme qui s'appelle "égalitarisme". Dans le sens que les différences hommes et femmes n'existent tout simplement plus. Tout le monde est un androgyne. Si je viens à dire que je suis humain et puis masculin, je reçois l'exclusion et les jugements de hommes et de femmes féministes. Je ne peux pas affirmer le masculin comme étant ma vérité, je dois être les 2.
De même, C.G Jung dit que l'homme a une IMAGE de la femme en lui. Il n'a nullement l'anima en lui littéralement. Mais il n'est pas la femme comme la femme n'est pas l'homme.
Je partage des choses en commun avec les femmes, c'est clair. Ce qui me relie à elle, c'est l'humanité commune. Ce qui me différencie, c'est la masculinité. Ô grand jamais un être humain est féminin et masculin. Les dieux eux-mêmes ne le sont pas. Affirmer cela, c'est être en inflation androgyniaque, c'est se mettre en force de la vie qui est au-delà du terrestre, qui dépasse la sexualité. Et sexe veut dire être séparé.
Personnellement, ce qui me touche, c'est le fait d'être humain et Un.
Je suis humain et puis masculin.
Une femme est humaine et puis féminine.
Masculin et féminin sont des énergies que je ne comprends pas mais qui agissent. Je peux projeter tout ce que je veux de culturel (qualité, caractère, ..), Yin, Yang, blablabla quelque chose m'échappe.
Je l'appelle mystère et pour moi, il est sacré.
J'ai personnellement arrêté de me creuser la tête pour le percer.
Je sais faire la différence.
Je n'ai pas besoin d'être initié à la féminité.
Parce que je n'ai pas une part féminine en moi.
J'ai découvert que je suis relié au féminin que si je reconnais mon identité d'homme, masculin et que je vis le deuil de ne pas être une femme et de ne pas être féminin.
Un vide se crée en moi.
De l'espace.
Et la femme, son énergie peut entrer.
Un dialogue peut s'ouvrir.
Une intimité.
Pleinement.
L'unité des contraires se fait en Soi dira C.G Jung.
Pas en moi.
Je ne peux pas être les 2.
Je suis l'un ou l'autre et c'est ce que me dit mon père : "tu es un homme, tu n'es pas une femme".
Merci à ce discernement sacré.
J'ai besoin de me reconnaître et de me vivre comme séparé de la femme.
Être un garçon en devenir d'être un homme demande d'être initié par des hommes et être éduqué par des hommes.
Je pense qu'il est bon que les hommes vivent leur initiation de leur côté et les femmes du leur.
Et puis se rencontrent dans un espace à co-créer à 2 qui ne peut être littéralement l'initiation de l'un ou de l'autre.
C'est une énergie qu'elle amène et qui est différente.
Je suis curieux de découvrir leur initiation, d'en être témoin.
Mais pas de la vivre.
Je comprends qu'elles soient curieuses.
Alors non à tout confondre. Nous sommes unis de par notre humanité et en même temps nous sommes différents de par de notre masculinité.